Sous l’archetipes de l’Union Européenne j’ai eu l’idée de proposer la chose suivante : Crée, fondé une union pour chaque continent dont les règles seront établis par une constitution écrites et proposer par les députés de l’union et voté à l’Assemblée, ces Unions débuteront avec la mise en place du libre échange (qui est déjà mise en place entre plusieurs pays d’un même continent ex : Amérique du Sud MERCOSUR), et bien sur et cela va de soit l’union ne pourras être fondé si les Etat concernés ne sont pas en paix. Voici la constitution proposée (exemple avec l’union africaine) :

Un parlement chargé de voter les lois, une cour de l’union africaine chargé de juger les affaires du continent, une assemblée chargé de proposer des solutions aux problèmes qui seront voté par le parlement. Au parlement il y aura 400 places les députés seront élus par les citoyens de l’union. L’assemblée aura un représentant de chaque pays de l’union et un président d’union chargé des décisions importantes après avoir écouté tout le monde. -A la cour il y aura 1 juge élit par président de l’union (voie compte double) par l’assemblée et le parlement pendent 4 ans. -Députes = 4 ans. -Juges et membres de la cour = 4ans. -Président union africaine = 6 ans.

Tout pays en guerre ne pourra pas être accepté dans l’union. Les pays riches de l’union devront donner de l’argent aux pays en difficulté. Chaque état ne respectant pas les droits de l’Homme et de l’enfant ne pourront pas adhérer à l’union sauf si celle-ci leur offre un délai d’adaptation. Chaque pays de l’union africaine faisant de la corruption sera punit par la cour de l’union africaine. Si un pays est en guerre les autres seront son allié. Sur toutes les matières premières des pays de l’union le prix sera fixé par l’Assemblé africaine. Chaque citoyens devra planter un arbre devant ou derrière sa maison. Chaque état membres devra participer à la protection de l’environnement d’une manière libre mais aussi participer à la protection des parcs animaliers. Tout employés devra partir à la retraite entre 66 et 70 ans sauf en cas d’incapacité de travaille ils partiront plus tôt. Chaque état de l’union aura un centre d’accueil et d’emploie pour les gens qui n’en n’ont pas. Il y aura un centre d’aide pour comprendre comment fonctionne et comment crée sont entreprise ainsi qu’un centre dans le domaine du marché. Le citoyen africain sera libre d’aller d’un pays à un autre grâce à une carte « union africain » qui sera obtenue par chaque citoyen à partir de l’âge de 20 ans. Si elle est perdue une autre sera crée gratuitement. Tout citoyen africain pourra s’installer dans n’importe quel pays de l’union africaine. Sera mis en place une carte des transports qui permettra d’aller d’un pays à un autre mais aussi qui permettra de travailler dans les transports d’un pays à un autre. Tout les hôpitaux seront surveiller tout les 3 ans pour vérifier si ils sont conforme ou pas par un inspecteur de l’état qui en fera un bilan, ceci ce fera dans tout les pays membres. Chaque avion de chaque compagnie sera surveillé par des agents de l’aéroport mais aussi par des inspecteurs de l’état pour la conformité de chaque avions de chaque pays membres. Pour chaque pays en voie de développement aura un centre de soins psychologique et d’aide à la réinsertion dans la société. Il y aura des centres d’informations contre les maladies qui seront financé par l’état et si il est en difficulté il sera financer par l’union. Tout juges faisant des erreurs judicaire sera responsable de ces erreurs et punit par la cour africaine. Tout africain aura droit à un avocat, et pourra se rendre à la justice gratuitement. Chaque pays vote pour 5 magistrats de leurs pays. Extrait de la constitution proposé par Benjamin Alquier (écrite en 2007).

Assemblée : nombre de députés définis par la population du pays : Population inférieur à 5 millions = 1députés. Population supérieur à 5 millions = 3 députés. Population supérieure à 10 millions = 5 députés. Les sénateurs éliront leur chef nommée chef de l’assemblée qui présidera celle-ci tous les 6 mois, les sénateurs devront élire le président de l’union. Le président de l’Union aura comme rôle de s’occuper de représenter l’union pour toutes les affaires étrangère, il sera présent au Conseil de l’union et aura deux voie. Parlement : Les parlementaires seront un par pays de l’Union, leurs chefs qi sera le président du parlement changera tous les six mois, au bout d’un certains temps tous les pays représenter au parlement auront étaient chef du parlement celui-ci aura pour fonction de présider les séances et il aura deux voie sur les vote. Conseil de l’Union : Il y aura un représentant par pays, leurs fonctions seront de prendre les grandes désistions et de choisir des grandes orientations de l’Union (Armée, conflit, crise…) Autres articles : Proposition d'un espace de libre échange et de libre circulation dans les Unions (comme l'espace Schengen en Europe). Proposition d'une monnaie commune aux États membres des Unions. Compléments et précisions du fonctionnement et de la répartition des pouvoirs des Unions Continentales document en ajout à la « Réforme Constitutionnelle des Unions » du 9/11/07. Le 3/10/09.