Les Hommes ont dressé, bâtît des cathédrales, des mosquées, des synagogues, partout dans le Monde. On parle du coran, de la bible et de je ne sait quoi encore, les croyances changent d’un endroit à un autre du Monde ainsi que les personnages vénérés.

Comment interpréter tous ces écrits ? Comment ne pas craindre des erreurs ou des dérivées d’interprétation. La religion devrait être source de vertus et de bonheur mais hélas aujourd’hui elle est prend plutôt la forme d’une source de pouvoir et de conflits. En effet, si on regarde l’Europe durant le Moyen âge s’est déchirer entre Protestant et Catholiques, cette situation est celle que vit le Moyen Orient en ce début de 21ème siècle entre Chiites et Sunnites ou encore Kurdes. Si on regarde la situation générale dans toutes l’Asie (Proche Orient ou Moyen Orient plus Extrême Orient) on peut remarquer que il y a énormément de problèmes causé par la religion et ces problèmes ne sont pas des moindres. Il n’y a pas que l’Islam qui est dans cette situation même si elle est la plus médiatiser. Alors avec cette situation complexe nous pouvons nous poser des questions sur la dangerosité de la religion ?

La religion est t’elle une bonne chose si elles génèrent tant de conflits ? Me diriez-vous peut être que et certainement que l’Orient est dans la même situation que l’Occident lors du Moyen âge alors peut être que ces litiges pourrons être régler comme ce le fut en Europe. Mais comment fut ce régler le problème déjà ? Ah oui, le Pape avait unifié les Européen est leurs avaient ordonnée de ne plus se faire la guerre sous penne d’aller droit en enfer et que le male du Diable se trouvait en Orient d’où les premières croisières. Alors est ce vraiment une bonne solution ? Y a-t-il une solution ou est ce que le conflit entre les religions sera perpétuelle ?